Historique

Fondée le 16 juin 1994, AGRER a dès juillet 1994 négocié et souscrit auprès de la compagnie d’assurance AXA un contrat d’assurance vie multisupport, le contrat CLE2. Depuis lors, AGRER a veillé à l’évolution de ce contrat tant au niveau de son offre de gestion financière qu’au niveau de son offre patrimoniale. De 14 supports à sa création, le contrat CLE2 compte plus d'une centaine de supports d'investissements.

En 2007 l’Association a souscrit deux nouveaux contrats auprès de l’assureur Swiss Life Assurance et Patrimoine à l’issue d’un appel d’offre élargi auprès des principales compagnies d’assurance vie. Le premier, intitulé « Investivie » est réservé à une distribution par l’intermédiaire de Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants. Le second Intitulé « Elveo », est distribué directement par Oddo Banque Privée.

Rôle

L'association AGRER a pour objet de négocier, d’informer et de proposer à ses adhérents, un ou plusieurs contrats permettant
la garantie des risques de prévoyance, le financement de la retraite et l’optimisation de placements.

Plus particulièrement, AGRER propose à ses membres l’adhésion facultative à des contrats collectifs d’assurance vie.

Statuts

Art.1 : L'association prendra la dénomination de : AGRER.

Art. 2 : L'association a pour objet, dans le cadre de la législation et de la réglementation en vigueur, de négocier et de proposer à ses membres un ou plusieurs contrats, bons, garanties ou couvertures permettant la garantie des risques de prévoyance, le financement de la retraite, l'optimisation de placements. En particulier, l'Association proposera à ses membres l'adhésion facultative à des contrats collectifs d'assurance vie ou des bons collectifs de capitalisation. L'association a également pour objet d'informer ses membres sur les possibilités qui leur sont offertes dans les domaines de la prévoyance, de la retraite, des placements et en matière d'assurance vie ou de capitalisation.

Art. 3 : Siège : Le siège de l'Association est situé : 12 boulevard de la Madeleine 75440 Paris cedex 09.
Il peut être transféré par décision de l'Assemblée Générale ...

Téléchargez le PDF afin de poursuivre la lecture

Banque ODDO, la banque d'investissement

Affaire familiale de 160 années d'existence Oddo et Cie développe ses activités dans deux domaines complémentaires : La banque d'investissement et la gestion de capitaux. La vocation du groupe est d'apporter à ses clients son expertise des marchés.

Oddo Banque Privée c'est :

• La gestion sous mandat
• La gestion conseillée
• L'ingénierie patrimoniale
• Le crédit et l'assurance-vie
• 5 milliards d'actifs sous gestion

Les Assureurs

AXA
Première marque mondiale d’assurance, présents dans 59 pays, les 161 000 collaborateurs d’AXA s’engagent aux côtés de 103 millions de clients. Les expertises s’expriment à travers une offre de produits et de services adaptés à chaque client. En 2014, le chiffre d’affaires total s’élève à 92 Milliards d’euros, un résultat net de 5.0 Milliard d'euros et des fonds propres de 65.2 milliards d'euros. Bien implanté sur les marchés d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie Pacifique, le Groupe renforcera sa croissance dans les années à venir par une présence accrue dans les marchés à forte croissance.

Swiss Life
Après 150 ans d’expérience et 27 % de part de marché, Swiss Life occupe en Suisse une position de premier plan en assurance vie-retraite des particuliers et des entreprises. Chiffres clés au 31/12/2014 : Chiffre d’affaires : 19.1 Mds CHF - Actifs sous contrôle : 225 Mds CHF - Marge de solvabilité : 269 % - Collaborateurs : 7 000.
En France, Swiss Life est le second assureur privé en santé et le 4ème assureur sur le marché de la retraite et de la prévoyance des indépendants. En 2014 le chiffre d’affaires France s’élève à 4,2 milliards d’euros. Les actifs gérés : 5,4 milliards d'euros.
Les effectifs : 2 405 collaborateurs auprès de plus d' 1 300 000 clients.